Projet thermique vers électrique
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Projet thermique vers électrique

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Projet thermique vers électrique

Message par Pilatus le Mar 8 Sep 2015 - 11:26

Idea  Salut à tous, il y a un projet qui me trotte en tête: passer mon Slowpoke en électrique, pour cela j'ai quelques questions de départ:
- Niveau motorisation, je pensais à un ProTronik 2825-650: 500W, 650Kv, hélice 13x7, BFµ70, Lipo 4S 4400 Question
- Y a t'il des valeurs de base concernant l'angle d'anti-couple et de piqueur Question
- L'installation de l'accu doit elle se faire au plus proche du pare feu (vers l'avant), ou plus vers le CG (plus près du pilote) Question

Merci aux amateurs d'électrique de m'éclairer
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Re: Projet thermique vers électrique

Message par Pilatus le Mar 8 Sep 2015 - 11:32

- envergure 1,56 m.
- corde d'aile 45 cm
- surface alaire de 69,4 dm².
- poids en ordre de vol estimé avec moteur électrique et accu: entre 2800 et 3000g

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Slowpoke

Message par Christian le Mar 8 Sep 2015 - 13:57

Salut Pilatus
Je pense fortement qu'un moteur de 500 watts est trop faible pour ton avion, pour ma part je partirai sur un 700 watts (2830-780 de Pro-tronik) Kv 780
Pour le piqueur et l'anti-couple, ces angles n'ont pas lieu de changer si tu passes en électrique, d'une façon générale les valeurs se situent entre 0° ET 2° suivant l'avion.
Essai de savoir quelles sont les valeurs à l'origine
Pour l'accu, il faut jouer sur sa position pour permettre d'avoir le centre de gravité ou dans être au plus près (pour éviter d'embarquer du plomb)
Avant de t'engager attend d'avoir l'avis d'autres personnes
A bientôt

Christian

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Re: Projet thermique vers électrique

Message par Pilatus le Mar 8 Sep 2015 - 20:44

Merci Christian pour ces très bons conseils, donc si je résume (corrige moi si je me trompe)
- Protronic 2830-780, BFµ 70A, Lipo 4S 4400 mAh.
- anticouple 2°.
- piqueur suivant comportement après essais.
- Pour créer le logement de l'accu, je monte le moteur avec hélice, le variateur, je mets l'avion (à l'envers, c'est un aile basse) sur l'équilibreur en appui sur le CG (entre 24% et 28,5 % pour le Slowpoke) et là je positionne l'accu d'avant en arrière pour qu'il y ai le moins de plomb à mettre.

Dernières questions:
1- quel support moteur faut il utiliser pour un Pro-tronik 2830-780 pour le fixer sur la cloison pare-feu Question
2- Quelle hélice avec cette configuration moteur/Ubec/Lipo Question
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