projet de loi DRONES et aéromodélisme
Connexion

Récupérer mon mot de passe

SYRACOM

Votre magasin Syracom
à Eslettes (76)
Modélisme,
radiocommunication,
détecteurs de métaux

compteur de pages vues
initialisé au 28/10/16

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

projet de loi DRONES et aéromodélisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bon a savoir projet de loi DRONES et aéromodélisme

Message par Phiphi le Dim 30 Oct 2016 - 18:39

Bonsoir les pilotes

Depuis ce matin j'ai essayé de décortiquer le projet de loi DRONES ET AERONEFS SANS PILOTES.

Etant donné que nous sommes  déclaré et autorisé par la DGAC ainsi que notre marquage sur les cartes aéronautiques, nous ne sommes pas les premiers touchés ainsi que les terrains de compétitions et affiliés à la FFAM.

C'est surtout pour les terrains "sauvages" et des particuliers qui achètent des appareils sans connaitre les bases de l'aéromodélisme.

C'est pour nous aussi une raison de voler avec la sécurité d'un "petit" aérodrome.

Il est évident que si la loi est "vraiment" acceptée dans l'état ce sont les grandes surfaces et les vendeurs qui seront mis à contributions pour déclarer les  types d'appareils vendus, certainement auprès de la FFAM qui apparemment se positionne pour cette loi (tu parles...), mais pour en arriver jusque là attendons le passage de 2017 ??? et cette loi ne sera valable qu'en début 2018 et certainement revue.

J'ai à votre disposition le projet de loi entre les mains , chacun pourra me le demander au terrain.
Vous pouvez aller sur internet et taper  LOI DRONES AERONEF SANS PILOTE

ou jeter un œil ICI

Pour l'instant il ne faut pas s'affoler surtout que dans cette loi TOUT N EST PAS FAUX.

Bonne soirée et bonne semaine et naturellement bons vols.
Phiphi
président de l'association
président de l'association

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut