conseils informatiques: entretenir un PC
Connexion

Récupérer mon mot de passe

SYRACOM

Votre magasin Syracom
à Eslettes (76)
Modélisme,
radiocommunication,
détecteurs de métaux

compteur de pages vues
initialisé au 28/10/16

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

conseils informatiques: entretenir un PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bon a savoir conseils informatiques: entretenir un PC

Message par Pilatus le Sam 10 Déc 2016 - 19:31

J'ai eu vent que pas mal d'entre vous bricolaient avec leur PC, en effet l'informatique c'est laborieux et avoir un PC, que vous le vouliez ou non, demande un certain investissement de votre part.
Les problèmes les plus courants rencontrés sont un pc qui rame à mort et des pages de pubs qui s'ouvrent de partout.
Vous avez donc 2 solutions:
- OPTION 1: Vous vous prenez en main, vous remontez vos manches et vous vous endormez avec la senstion d'être un tout petit peu moins bête !
- OPTION 2: Vous vous dites que c'est trop compliqué, que vous ne saurez pas, que vous n'y comprenez rien... vous ne faites rien et vous assumez parfaitement les dysfonctionnements qui vous gâchent vos séances pc !

Malheureusement, de là où je suis je ne peux pas tout régler à votre place, alors voici quelques conseils de base, qui sont à mon avis les béabas à savoir et à faire, un jour moi aussi je n'y connaissais rien Wink

- Avoir un navigateur mis à jour.
- vérifier la mie à jour des plugins du navigateur (surtout Adobe Flash player et Shockwave player).
- installer Adblockplus comme extension sur votre navigateur.
- désactiver tous les programmes inutiles au lancement de Windows (le SEUL utile est l'antivirus quasi tout le reste peut être désactivé).
- désinstaller les programmes indésirables dans la liste des programmes et fonctionnalités (utilisateurs confirmés car faut pas supprimer n'importe quoi non plus).
- nettoyage régulier du cache et des fichiers temporaires (avec Ccleaner).
- nettoyage de la base de registre (toujours avec Ccleaner).
- avoir un antivirus, qu'il soit à jour.
- nettoyage régulier des logiciels espions et publicitaires (avec Malwarebytes antimalware et/ou Adwcleaner).
- défragmentation régulière du dique dur.
- un peu de bon sens: veillez à ne pas installer n'importe quoi, ne pas cliquer sur n'importe quoi, décocher les logiciels complémentaires proposés lors de l'installation d'un programme (toolbar, bing, etc etc...).

Voilà, vous savez presque tout, maintenant Google est votre ami pour vous indiquer pas à pas comment faire tout ceci... encore une fois, si vous ne faites pas un minimum, votre pc ne le fera pas tout seul pour vous.
--- Bon courage les amis ---

PS: Moi je consacre un peu de temps à tout ceci de temps en temps et ceux qui me connaissent bien pourront témoigner que je ne bricole jamais avec mon pc, et que j'apprends tous les jours en trouvant une solution sur le net à chaque cas anormal qui se porte à moi.

---> Ce forum n'est qu'un jeu... jouez le jeu ! <---
Pilatus
Admin du forum
Admin du forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut