Appel à la reprise de l'administration du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

SYRACOM

Votre magasin Syracom
à Eslettes (76)
Modélisme,
radiocommunication,
détecteurs de métaux

compteur de pages vues
initialisé au 28/10/16

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Pilatus le Lun 31 Juil 2017 - 11:55

Bonjour à tous, j’ai décidé que je n'allais certainement pas renouveler ma cotisation. Par la même je vais aussi arrêter l’administration du forum car je n’ai plus le temps, ni l’envie (je trouve que le forum ne sert absolument à rien, qu’il est vide et mort, que 5 ou 6 personnes y viennent de temps en temps et que s’il n’y avait que moi je pense qu'il devrait être fermé définitivement).
Appel donc à un successeur, bien sûr celui-ci devra faire comme j’ai fait… découvrir, apprendre et se débrouiller seul. Je ne vais pas passer autant de temps à expliquer comment on fait que de le faire moi-même.
Au terme de mon mandat (date de l’AG 2018), je vais rétrograder mon compte Pilatus de « Administrateur » à « simple membre » et je vais transmettre à Frédo les identifiants du compte fondateur « admin »,  Frédo changera  le mot de passe pour que je n’y ai plus accès. Je vais aussi fermer mes comptes qui me permettent de gérer la propriété du site (Google Analytics et Search Consol).
J’estime être réglo concernant le délai de prévenance (7 mois d'ici à l'AG), je vais assurer mon job jusqu’au bout sauf si quelqu’un veut prendre le relai avant ou si on me dit que je dois arrêter. Si personne ne prend le relai, Frédo restera seul administrateur de son forum.

Pour être un bon administrateur, il faut savoir maîtriser :
- le langage HTML qui compose les Templates, pour programmer la mise en page grossière.
- le langage CSS qui vient compléter le HTML, pour les détails tels que les couleurs, formes, tailles etc etc.
- le langage Javascript pour programmer certaines animations.
- divers logiciels de retouches photos pour créer des formats gif ou png et autres captures d’écran.
- les méta-balises qu’il faut placer dans les pages web pour la gestion des moteurs de recherche, il faut gérer la propriété du site sur son compte « Google Analytics » et sur « Search Consol ». Comptes qu’il faudra créer, configurer et suivre… sinon le forum ne sera pas répertorié.
- les métatags : tous ces petits mots clé qu’il faut subtilement placer un peu partout dans les pages web pour être bien référencé.

L’administrateur doit aussi se servir de son « panneau d’administration » pour :
- gérer les nouvelles inscriptions : activation du compte, envoi d’un mail de bienvenue et de rappel du règlement, restreindre le nouveau compte en attendant sa présentation, le débloquer quand le membre s’est présenté. Il faut classer les membres dans des groupes, et dans des rangs.
- gérer tous les réglages du forum : qui peut voir quoi ? qui peut lire quoi ? qui peut écrire ou ? ce qui doit s’afficher ou pas, et ou? etc etc…
- organiser les différentes rubriques et catégories du forum (organigramme). Créer, modifier, supprimer les widgets selon ses envies.
- modérer : déplacer un sujet ou un message, supprimer les messages obsolètes, scinder 2 sujets, diviser un sujet…
- gérer le certificat SSL (payant) ou l’arrêter, qui permet d’être sécurisé en https, et tant pis pour ceux qui n’en auraient pas encore compris l’intérêt.

Le nouvel admin pourra à sa guise modifier tout le côté esthétique du forum, revoir le règlement (que personne ne lit avant de s’inscrire), revoir les différentes procédures, revoir les différentes autorisations et restrictions, revoir tous les tutos explicatifs (qui ne servent à rien puisque personne ne les lit ni ne les applique), enfin il pourra faire tout ce qu’il veut du moment que ça respecte la charte de Forumactif notre hébergeur!
Il devra faire preuve de patience…  et ne pas attendre trop en retour. Merci de votre attention.

Dernière édition par Pilatus le Jeu 10 Aoû 2017 - 10:16, édité 1 fois

---> Ce forum n'est qu'un jeu... jouez le jeu ! <---
Pilatus
Admin du forum
Admin du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la reprise de l'administration du forum

Message par Phiphi le Sam 5 Aoû 2017 - 9:37

C'est quand même dommage d'en arriver là. Je pense que Pilatus a raison car vu le peu de réaction à son sujet (je sais qu'il y a les vacances...) cela confirme sa décision.
Il est vrai que quand je pose une question sur le forum j'ai très peu de réponse.
Nous venons de perdre ce qui aurait pu être un bel outil
Phiphi
président de l'association
président de l'association

Message par FREDO le Jeu 10 Aoû 2017 - 21:40

Ce n'est pas facile de répondre à ce genre de mail, je suis comme beaucoup de monde à regarder sur différent forum et c'est toujours pareil ils tombent à l'abandon après quelques années j'ai vu des produits à vendre d'occasion de 2012!
je pense que le forum fermera un jour. je trouve ça vraiment dommage d'avoir passé autant heures et de travail pour aussi peu d’audience.
Pour ma part j'admire le travail que tu as pu faire et les heures de travail passées. Mais d’être président d'un club ou responsable d'un forum n'est pas chose facile. On récolte bien souvent que les critiques.
Dans d'autres clubs modélismes c'est pareil, c'est toujours les mêmes qui font tout, les gens ne
veulent reste qu'utilisateur d'un terrain.
Ce que tu ressens je le comprends parfaitement mais cela ne t’empêche pas de rester pilote sur notre terrain à moins que tu ne te sentes plus à ta place, ce serait vraiment dommage.

FREDO
Admin du forum
Admin du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.syracom-modelisme.com

Message par Pilatus le Jeu 10 Aoû 2017 - 21:57

Ma décision est sans appel, que ce soit pour la maintenance du forum ou pour mon avenir de pilote.
D'autres horizons m’appellent, j'ai énormément aimé cette expérience, j'aime beaucoup aussi mes avions en tant qu'objet de collection.
Pour le forum, aucun remord pour moi sur les heures passées dessus, j'ai beaucoup appris, ça ne peut que me servir. Tout ce qui rend moins bête est bon à prendre.

Je pense qu'il va falloir prendre une décision, qui ne peut venir QUE de toi Frédo, sur l'avenir du forum, aussi funeste soit elle (paix à son âme). Un simple accord de ta part et en 3 clics je ferme tout. Personnellement et même si c'est un peu mon bébé je pense qu'il faut arrêter l'acharnement thérapeutique, j'aime mieux que "mon" forum n'existe plus du tout plutôt que le voir dans un état de léthargie avancé. Syracom, le terrain d'Auzouville et le club ne vont que pâtir de cette mauvaise vitrine.

A toi de voir (de toutes façon personne ne va reprendre une maintenance technique de qualité et personne ne va le faire vivre niveau sujets)

---> Ce forum n'est qu'un jeu... jouez le jeu ! <---
Pilatus
Admin du forum
Admin du forum

Message par yann Aujourd'hui à 0:41

No SALUT LES GARS ..bon dommage je ramenai de mes vacaces sur Toulouse plein de photos et d'info
piochées au musée Aéroscopia..Bah plus trop envie de faire un Tuto qui va disparaitre No No
Pour ma part je pense que d'avoir pleins de licenciés à l'asso c'est bien ,..... mais d' avoir des membres qui
s'interessent à la vie de l'asso , aux passages des autres copains au terrain , quelles personnes nettoient le terrain , qui tond le parking ,
les news liées à l'asso ,les recommandations etc.. cela aurait été mieux..
Même si le FORUM et l'Asso sont 2 choses distinctes elles sont liées et complémentaires ( c'est mon avis )
Voilà ce que je pense : toutes ces personnes à la galette  ( AG ) qui ne pensent qu'a faire voler leurs avions sur le terrain de Fedo et se foutent de ce que Philippe ou Nicolas ont pu leur expliquer sur les commoditées du Forum ..
Fallait-il leur demander comme obligation de venir sur le Forum ne serait-ce que pour savoir qui viendrait voler en sécurité ?
Je suis écoeuré du  " j'm'en foutisme " de ces membres .. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
yann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut